Que faut-il savoir sur la loi Pinel?

Quand arrive la feuille d'impôts sur le revenus, nombreux sont les français qui auraient préféré que la note soit moins élevée. Comme vous le lirez sur http://loi-pinel-avis.fr, sachez qu'il est possible de réduire votre impôts sur le revenu.

Ici il faudrait vous intéresser à la loi Pinel. Elle a vu le jour dans le but de réguler le montant des loyers : éviter qu'ils ne flambent dans les zones où l'offre est bien inférieure à la demande. Et ainsi permettre une meilleure accession à la location de logement.

Loi Pinel : est-elle faite pour vous ?

Pour profiter des avantages de la loi Pinel, il faudra respecter plusieurs conditions :
  • vous allez acheter un bien immobilier, neuf ou ancien, dans le but de le proposer à la location. La durée de votre contrat de location sera comprise entre 6 et 12 ans. De cette durée dépendra le montant des économies possibles
  • ce logement devra répondre à une réglementation thermique bien précise. Ici ce sera dans le but de voir se réduire les factures d'électricité des locataires
  • vous ne déciderez pas seul du montant du loyer. Il faudra vous baser sur la grille en vigueur. Tout dépendra de la zone géographique dans laquelle est situé le bien.