Choix d’un spécialiste d’extermination de mulot: 7 facteurs à considérer dans la maison

Lorsque l’on cherche à se débarrasser des mulots présents à domicile, il peut être difficile de choisir le bon professionnel exterminateur de mulots. Afin de vous aider, voici une liste de 7 critères à considérer.

1.   Un exterminateur de mulots certifié

Il est primordial que l’exterminateur de mulots the votre maison possède une autorisation légitime en gestion de nuisibles délivrée par le MELCC (Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques). Il est notamment le seul organisme capable de donner un permis pour l’utilisation de pesticides catégorie C5 destinés à l’extermination.

2.   Un technicien qualifié

Le travail d’extermination doit être conduit par un technicien formé et reconnu, que ce dernier travaille seul ou dans une équipe. Dans le cas d’une équipe, le superviseur doit lui aussi avoir obtenu un certificat lui permettant l’utilisation de produits catégorie C5. Ces produits, quant à eux, doivent avoir obtenu le feu vert de l’ARLA (Agence de réglementation anti-parasitaire du Canada) pour être utilisés.

3.   Un membre d’une association reconnue

Afin de garantir le savoir-faire d’un professionnel en extermination de mulot dans votre maison, vérifiez son appartenance à une association en gestion parasitaire. A titre d’exemple, la présence du professionnel dans l’annuaire de l’AQGP (Association québécoise de gestion parasitaire) est un gage supplémentaire de qualité de prestation.

4.   Un prestataire assuré

En cas d’accident survenant durant la prestation, comme une ingestion involontaire de produit ou une réaction allergique, avoir choisi un exterminateur de mulots dans la maison ayant une assurance responsabilité devient crucial. C’est d’ailleurs une obligation pour les membres de l’AQGP.

5.   Un exterminateur offrant une garantie

L’exterminateur doit préciser au contrat une garantie. Zone celle-ci vous offre du recul, et si les rongeurs s’avèrent revenir, l’exterminateur est tenu de revivre faire le suivi ou une nouvelle intervention. Ainsi cette garantie est un excellent moyen de vous assurer une prestation complètement conforme aux standards.

6.   Un devis gratuit de votre exterminateur de mulots

L’exterminateur doit vous fournir sans frais un devis détaillé des travaux envisagés. Ce devis doit lister de façon exhaustive la nature des coûts : le temps de prestation, la méthode employée, les noms et quantités de produits à employer, etc.`

7.   Etude préalable sur site

Il est impératif que le technicien se déplace à votre domicile pour examiner le niveau de l’infestation de mulots et la surface à traiter avant l’établissement du devis. Tout devis effectué vaguement, ou pire – à l’aveugle, est à proscrire.

Conclusion

Étant donné le risque associé à la présence de mulots pour your habitation, jardins ou potagers, il est vital de prendre des mesures, comme l’extermination, dès lors que ces rongeurs sont repérés.