On se retrouve souvent devant la nécessité de déménager à un certain stade de noss vies, pour divers motifs. Cependant, le processus de triage, d’emballage et de transport de vos affaires peut s’avérer épuisant. Pour assurer le bon déroulement de tout cela, une organisation minutieuse s’impose. Ce guide vous propose des trucs et astuces pour déménager paisiblement.
Procurez-vous des cartons d’emballage que vous labeliserez
L’emballage des objets est une des principales tâches de la préparation d’un déménagement. Vous aurez donc besoin de cartons, que vous pouvez par exemple, trouver auprès des supermarchés. Faites cette collecte suffisamment en avance pour gérer au mieux votre temps.
Un mois avant le date prévue du Déménagement en Suisse, préparez un calendrier pour planifier l’acquisition des cartons et sélectionner les plus robustes. Dès que vous les avez en votre possession, marquez dessus le contenu de chaque carton à l’aide d’un marqueur. Cela peut également être le moment de mentionner la pièce de destination de chaque carton dans votre nouveau domicile.
Ce type de préparation rendra les choses plus faciles et structurelles pour vous. Il vous aidera aussi à distinguer clairement les cartons contenant des objets délicats de ceux abritant des choses plus résistantes. À partir de cette étape, il pourrait être utile de faire appel à des professionnels, surtout si votre déménagement se fait entre deux pays.
Engagez un expert en déménagement
Faire appel à des professionnels du déménagement peut être un gros avantage pour tous ceux qui souhaitent déménager sans stress. En effet, ces experts prennent en charge jusqu’à l’emballage et la manutention de vos affaires. Ils possèdent également leur propre moyen de transport pour déplacer vos meubles. Cette option vous aidera non seulement à économiser du temps, mais aussi beaucoup d’efforts.
Préparez en amont le déroulé du jour du déménagement
Pour déménager sans stress, rien de mieux que d’anticiper. Pour cela, pensez à faire une liste des tâches à effectuer le jour du déménagement. Cela peut inclure l’emballage de vos affaires, la réservation d’un camion de déménagement, etc.
N’oubliez pas également de rendre compte à vos voisins de votre intention de déménager. Ainsi, ils ne seront pas surpris par le bruit lors du déménagement.
Anticipez les formalités administratives
Un mois avant le jour du déménagement, commencez à entreprendre les démarches administratives nécessaires comme la souscription aux services de gaz, d’eau et d’électricité pour votre nouvelle demeure. Parallèlement à cela, entamez la résiliation de ces services pour votre logement actuel.
Pour vous faciliter toutes ces tâches, parlez-en avec l’ancien propriétaire de votre futur logement. Vous pouvez s’entendre sur une délégation de ses abonnements au gaz, à l’électricité et à l’eau. Cela vous permettra de faire des économies sur le budget alloué à ces démarches administratives.