Le fauteuil suspendu est apparu dans les années 60. Il avait été un peu oublié mais vient de faire un retour fulgurant dans tous les magasins de décoration.
Couleurs vives, lumière plus vive, air frais – le printemps donne envie d’essayer quelque chose de nouveau et de changer. C’est le moment de sortir les meubles qui transmettent la joie de la saison, et c’est exactement ce que font les fauteuils suspendus.Vous aurez un endroit parfait pour vous adosser et vous détendre en vous balançant doucement d’avant en arrière. Chez Edifica , nous vous expliquons comment installer un fauteuil suspendu dans votre nouvel appartement .
Où installer un fauteuil suspendu ?
Cela devrait être l’une des premières questions que vous devriez vous poser. Un petit conseil avant de vous lancer : bien qu’un fauteuil suspendu ne pèse pas lourd, lorsqu’une personne l’utilise, le poids que le luminaire va supporter augmente.
Par conséquent, les matériaux de construction tels que les plaques de plâtre ou les panneaux de fibres de gypse ne conviennent pas à ce défi, notamment en raison des charges mobiles qui se produisent lors du balancement dans un fauteuil suspendu. Êtes-vous sûr de quel matériau de construction vous avez affaire? Il bat l’exécution d’un test simulé.
Maintenant, que vous alliez placer la chaise hamac à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez vous assurer de déterminer la bonne hauteur. Si la hauteur standard ne vous convient pas, une corde ou une chaîne supplémentaire peut fournir une certaine marge de manœuvre. Sinon, vous pourriez avoir trop de mal à vous asseoir ou vos jambes pourraient être très inconfortables.
En général, vous devez laisser suffisamment d’espace entre la chaise et le sol. D’autant plus que les fauteuils suspendus fraîchement lavés, par exemple, ont tendance à s’étirer un peu. Un bon repère pour trouver la bonne hauteur est de suspendre la chaise à la hauteur des hanches.
Étape 1
Localisez une solive de plafond à l’emplacement souhaité d’au moins 2 « x 6 » pour vous assurer qu’elle peut supporter le poids de la chaise et de la personne assise dessus. Si le plafond est couvert, vous pouvez utiliser un détecteur de montants pour localiser un montant, qui s’étend généralement horizontalement.
Si vous utilisez un détecteur de montants, marquez les deux côtés du montant, puis marquez entre les deux lignes pour trouver le point central. C’est là que vous placerez la chaise.
Choisissez un emplacement qui laisse au moins trois pieds d’espace derrière la balançoire et au moins 14 pouces de chaque côté pour éviter de heurter un mur ou une balustrade.
Si la poutre n’est pas assez grande ou si vous êtes préoccupé par la résistance, vous pouvez renforcer avec plus de poutres, mais il serait préférable que cela soit fait par un professionnel.
Étape 2
Percez un avant-trou d’environ 7 centimètres de profondeur au niveau de la marque centrale du montant. Assurez-vous que la mèche que vous utilisez est plus petite que la largeur de la vis à œil.
Étape 3
Installez soigneusement la vis à œil dans le trou pilote pour vous assurer que le bois ne se fend pas. Tourner jusqu’à ce que tout le filetage ne soit plus visible sur la vis. Insérez ensuite un tournevis si vous avez besoin d’aide pour le serrer.
Étape 4
Fixez un crochet en S ou un mousqueton de verrouillage au boulon à œil.
Étape 5
Attachez une extrémité de la corde au support de chaise et l’autre extrémité de la corde au crochet en S ou au mousqueton sur le boulon à œil. Il existe différentes façons de le faire selon le type de harnais, des nœuds et des mousquetons sont souvent utilisés. Par conséquent, il est préférable que vous suiviez les instructions fournies avec votre chaise.
Accessoires optionnels que vous pourriez inclure
Alors, comment allez-vous rendre votre fauteuil à bascule d’intérieur plus accueillant et adapté à l’intérieur ? La réponse est simple; vous devez le personnaliser. À ce stade, il est important de prendre en compte des aspects tels que le style de conception de la pièce où la chaise sera placée.
Considérer les caractéristiques de confort de la chaise pour déterminer si vous devez ou non faire des ajouts. Quoi qu’il en soit, voici quelques accessoires de balançoire que vous pouvez inclure.
Coussins et oreillers
La plupart des sièges de balançoire sont livrés avec un coussin de siège. Certains sont entièrement rembourrés, ce qui les rend encore plus confortables. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en obtenir qui correspondent à la chaise. De la même manière, les oreillers aident également la chaise hamac à paraître et à se sentir beaucoup plus confortable.
Porte-gobelet
Si vous achetez une de ces chaises, il y a de fortes chances que vous y passiez beaucoup de temps. Alors pourquoi ne pas en faire une unité autonome où vous n’aurez pas à vous lever sans cesse ? L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’inclure des porte-gobelets. Ce sera plus facile à faire si la chaise a des accoudoirs !
Courtepointes
Un tapis ou une couette est un autre excellent accessoire qu’il est toujours agréable d’avoir. Parce que? La réponse est simple. Il vous garde à l’aise et au chaud pour que vous puissiez mieux profiter de votre temps sur la balançoire.
Un repose-pied séparé
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir un repose-pieds. Ceux-ci sont particulièrement utiles avec les chaises en forme d’œuf ou en forme de C qui manquent souvent d’un endroit pour poser les pieds pendants.
Maintenant, vous êtes prêt à installer un fauteuil suspendu dans votre appartement et à disposer d’un espace détendu pour vous détendre.