Générer un revenu passif : TOP 10 des business à lancer (2022 & 2023) !

AccueilLifestyleGénérer un revenu passif : TOP 10 des business à lancer (2022...

Rate this post
Avez-vous déjà entendu le terme financier revenu passif ?

De nombreuses personnes en France et dans le monde rêvent d’un horaire quotidien illimité, de liberté et de revenus passifs stables et garantissant un bon niveau de vie.

En principe, le revenu passif peut être considéré comme une entreprise créée et fonctionnant avec succès, des investissements sur divers marchés financiers et commerciaux, des prêts accordés avec intérêt, la location de biens immobiliers, etc.

Dans cet article, nous passerons en revue ce qu’est le revenu passif, ses avantages, sa valeur et ce qu’il faut faire, et de quelle manière vous pouvez essayer de gagner un revenu passif.

Qu’est-ce que le revenu passif ?

Le revenu passif est une source de revenu qui est reçue à l’instant présent sans effectuer une certaine quantité de travail pour un taux fixe.

De manière générale, le revenu passif peut être défini comme de l’argent gagné sans vendre votre temps.

La valeur du revenu passif

Pour la plupart des gens, il s’agit d’argent essentiel pour vivre et subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.

Mais personne ne serait probablement fou de contribuer à son salaire chaque mois, n’est-ce pas ?

Fondamentalement, lorsqu’une personne reçoit un revenu passif, dans la plupart des cas, elle se sent libre et indépendante de l’employeur, ce qui réduit le niveau de tension qu’elle éprouve en raison de ses obligations financières.

En effet, même dans les moments critiques, une personne aura au moins quelques sources de revenus supplémentaires qui ajouteront encore plus d’assurance et de liberté dans la vie pour atteindre de nouveaux objectifs !

Avez-vous besoin d’un gros investissement initial?

Fondamentalement, les revenus passifs peuvent être regroupés en plusieurs secteurs qui nécessitent des investissements plus importants, ou qui nécessitent un investissement initial de 100 à 200 euros pour obtenir un rendement régulier chaque mois !

Par conséquent, le mythe selon lequel vous devez disposer d’un capital d’investissement important pour recevoir un revenu passif constant n’est pas très vrai.

Sans aucun doute, le rendement dépend toujours du montant de l’investissement, mais dans la plupart des cas, tout commence par de petits montants d’investissement.

Rappelles toi:

Temps – Argent : L’un des critères les plus importants qui assurerait un revenu passif stable est le temps !

Quel que soit le domaine dans lequel vous allez investir et à partir duquel vous gagnerez un revenu passif – il faut au moins 1 mois pour recevoir les premiers revenus – un revenu passif dans votre poche.

Donc, pour obtenir même le minimum. revenu passif chaque mois, un investissement initial de 100 à 200 euros peut généralement vous suffire, ce qui continuerait à générer un rendement constant pour vous chaque mois.

De plus, vous ne perdez jamais votre investissement initial – vous pouvez toujours le récupérer, qu’il s’agisse d’un bien immobilier, de tout type d’investissement ou de votre propre entreprise .

Venons-en au plus important :

Si vous êtes intéressé par le revenu passif, voici 10 façons d’essayer de commencer à gagner un revenu passif chaque mois sans passer beaucoup de temps !

TOP 10  des sources de revenus passifs :

Nous ne sommes pas des conseillers financiers ou en investissement. Ces méthodes décrites sont entièrement notre opinion subjective.

1. Trading passif – « Copie – Trading »

Ce n’est pas une méthode sophistiquée inventée par nos écrivains pour générer des revenus passifs.

Vous pouvez vous familiariser avec cette méthode dans divers forums ou en communiquant avec des commerçants/investisseurs.

Cependant, nous avons essayé de le décrire à 100% sur notre site en nommant toutes les étapes essentielles à suivre pour commencer à trader sur le principe du « Copy-Trading ».

Cette méthode est extrêmement populaire car elle convient aussi bien aux traders débutants qu’aux traders expérimentés .

De plus, comme il sied au revenu passif, il ne nécessite pas beaucoup d’heures de travail supplémentaires.

L’essence de la méthode Copy-Trading est la copie automatisée des mouvements et des transactions des commerçants sélectionnés sur les marchés en temps réel avec le montant d’argent personnel sélectionné !

De manière générale, vous pouvez investir à partir de 200 dollars (environ 160 euros) et copier le profil d’investissement/trading du trader qui vous plaît (trading CFD, ressources naturelles, actions, etc.) en fonction de divers indicateurs du profil et du compte du trader (trading composition du portefeuille, période de négociation, profit ou perte sur une période de temps).

Qu’est-ce que ça veut dire?

Cette méthode est basée sur un système automatisé qui effectue des actions identiques sur votre compte en tant que commerçant que vous copiez.

Cela signifie que vos résultats sont identiques selon le trader que vous copiez, mais évidemment le montant du portefeuille peut varier. En d’autres termes, votre résultat final % profit/perte dépend du trader que vous copiez.

Avant de copier un trader, vous pouvez consulter ses performances passées, ce qui facilite le choix. Cependant, les performances passées ne sont pas un indicateur des résultats futurs – rappelez-vous ceci ! De plus, le fait que négocier et investir sur les marchés est une activité financièrement risquée.

Si vous êtes intéressé par cette méthode, nous vous suggérons de lire le guide détaillé (dans la barre de menu en haut, sélectionnez Investissement et trading > Investir pour les débutants) , où vous trouverez toutes les informations de A à Z sur la façon dont vous pouvez utiliser la méthode « Copy-Trading » mentionnée.

2. Investir dans des prêts

L’une des sources de revenus passifs les plus populaires dans le monde, tant chez les particuliers que chez les personnes morales, est le prêt et l’octroi de prêts.

Naturellement, le prêteur s’attend toujours à gagner sur les intérêts perçus, mais la plupart des particuliers hésitent à se lancer dans cette activité en raison du risque prédominant que le prêt ne soit pas remboursé et que l’emprunteur devienne indisponible.

Ainsi, si vous êtes intéressé à investir dans des prêts et à recevoir des rendements d’intérêts, vous pouvez choisir d’investir dans des prêts aux personnes, dans le développement d’entreprises ou dans le développement de projets immobiliers.

3. Commerce et investissement

Une autre façon d’essayer d’obtenir un revenu passif stable est le trading indépendant et l’investissement dans des actions et d’autres instruments de trading.

Cette méthode diffère de la « Copie – Trading » mentionnée précédemment en ce sens que vous effectuerez vous-même toutes les étapes.

La plupart des gens dans le monde négocient et investissent en ligne dans diverses actions et matières premières de sociétés. Une partie encore plus grande des gens aimeraient essayer, mais ne font pas confiance à leurs capacités.

C’est pour cette raison que nous avons publié un article sur notre site Web concernant l’investissement et le trading d’actions ou, si vous êtes intéressé, de CFD.

Cependant, nous voulons toujours souligner que le trading de CFD et l’investissement à long terme sont des activités financièrement risquées, donc avant de commencer cette activité, nous vous recommandons de vous familiariser plus en détail avec les actions sur les marchés de trading.

Eh bien, en ce qui concerne les revenus passifs, une solution plus précise ne serait pas le trading actif de CFD, mais un investissement à long terme dans des actions ou des ETF (par exemple, le S&P 500) avec une révision et une allocation des investissements plus fréquentes.

Si vous décidez d’investir dans des actions, vous pouvez également essayer de rechercher des sociétés qui versent des dividendes annuels, de cette manière vous recevrez également un revenu passif en plus du montant d’investissement disponible.

Lire aussi:  Blackjack : utiliser des stratégies
Lire aussi:  Comment dessiner pokemon

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon dont vous pouvez commencer à négocier des instruments d’investissement dans la barre de menu > Investissement et négociation > Acheter des actions.

4. Immobilier et loyer

Il va sans dire que depuis l’Antiquité, l’immobilier est l’un des meilleurs investissements dans le monde.

Comme c’était le cas il y a de nombreuses années, les revenus passifs ne sont pas séparés de l’achat de biens immobiliers et surtout des transactions locatives.

Ce point n’a probablement surpris personne, mais il va sans dire que l’immobilier a toujours été l’une des meilleures formes de revenus passifs.

Le plus gros inconvénient est que l’immobilier nécessite beaucoup d’argent et que la plupart des gens ne peuvent tout simplement pas se permettre un tel investissement pour gagner un revenu passif et rechercher d’autres options.

Cependant:

Si vous avez de l’argent qui est dépensé et non utilisé, ce qui générerait des flux de trésorerie supplémentaires pour vous, nous vous suggérons de penser à acheter et à louer un bien immobilier sur le marché local ou à utiliser les services AirBnB .

Naturellement, l’immobilier est l’un des moyens de revenus passifs les plus stables, mais aussi le plus cher !

5. Location d’articles populaires

Louer des choses semble probablement trop simple et non garanti comme méthode de revenu passif pour beaucoup d’entre vous lecteurs, n’est-ce pas ?

Nous allons donner un exemple :

Imaginez qu’en 2019 vous avez acheté 10 scooters électriques et déposé une annonce sur l’un des portails de petites annonces pour les louer à un prix convenu pour une durée déterminée (d’une heure à une semaine).

Vous pouvez même imaginer la demande de scooters et combien de personnes les ont loués à des particuliers en 2019. malgré la présence d’acteurs tels que CityBee ou Bolt sur le marché.

La meilleure partie est qu’après une saison réussie, non seulement vous gagnerez un revenu de location passif, mais vous pourrez vendre tout votre équipement et récupérer encore 70 à 80 % de votre investissement initial.

Idée essentielle :

Suivez l’actualité et ce qui est populaire en France, investissez et achetez ces choses et commencez à les louer.

Besoin de plus d’exemples ?

Pendant la quarantaine en 2020-2021 les consoles de jeux (PlayStation et XBOX) étaient l’un des éléments les plus recherchés dans les annonces que les gens souhaitent louer pour au moins quelques jours.

6. Ventes de livres

Cette idée de revenu passif est particulièrement pertinente pour les personnes qui parlent anglais et écrivent bien.

Amazon est la plateforme idéale pour héberger et vendre votre livre écrit et publié.

Il va sans dire que pour auto-publier un livre, vous devez d’abord l’écrire et le modifier, créer une couverture, puis le télécharger sur un programme comme Amazon Kindle Direct Publishing.

Ne vous attendez pas à un succès instantané, cependant.

Il faudra beaucoup de marketing initial pour transformer cela en un flux de revenus passif.

Idée d’entreprise génératrice de revenus passifs pour vous :

Si vous pensez que vous n’êtes pas capable d’écrire vous-même un livre, et surtout dans une langue étrangère, trouvez un écrivain qui acceptera de transformer votre idée en livre.

Ce type de service est communément appelé GhostWriting .

7. Photographie et vente de photos

Vous êtes-vous déjà demandé où certains sites Web ou même magazines obtiennent leurs photos pour publication ?

Habituellement, si les sites Web n’ont pas leurs propres photographes, ils les achètent sur divers sites où vous pouvez vendre vos photos et vous aussi.

Si vous aimez la photographie, vous pouvez soumettre vos photos à des sites d’hébergement de photos et recevoir une commission chaque fois que quelqu’un en achète une.

Vous trouverez de nombreuses plateformes en ligne sur le sujet.

De manière générale, vous pouvez télécharger vos photos et gagner de l’argent lorsque quelqu’un les utilise.

8. Chaîne YouTube

Vous vous demandez peut-être comment une chaîne YouTube peut vous apporter un revenu passif ?

En ce qui concerne la chaîne YouTube et sa monétisation, la condition principale est que, pour obtenir un revenu passif aussi constant et tangible que possible, le contenu de la chaîne YouTube doit être destiné au marché étranger (anglais).

Selon Vlogtribe.com , environ 100 000 vues sur une chaîne YouTube peuvent vous générer un montant préliminaire de 2 100 $, le montant peut varier en fonction du sujet de la chaîne et de nombreux autres facteurs.

Considérant que le contenu est créé en anglais, ce n’est pas impossible, non ?

Nul doute que cela demandera beaucoup de travail au début, mais au fur et à mesure que le temps passe et que la quantité de contenu et le nombre d’abonnés augmentent, cette activité peut vous rapporter des revenus passifs.

9. Blog ou portail de nouvelles

Si vous avez des compétences en écriture et que vous sentez que vous avez quelque chose à dire à un public, vous pouvez toujours créer un blog personnel.

Le point final de cette idée est un site Web qui génère un flux de trafic élevé, et un contenu publicitaire supplémentaire peut générer un revenu passif stable pour vous.

Sans aucun doute, pour que votre blog commence à vous rapporter des revenus passifs, vous devrez faire beaucoup de travail au début.

En commençant par des choix de sujets ciblés et générant du trafic et l’exécution du contenu, et en terminant par la maintenance et l’administration du site Web.

Cependant, une fois que vous avez un flux constant de visiteurs et que le site Web commence à générer des revenus qui couvrent vos dépenses, il peut alors devenir votre source de revenus passifs.

10. Investir dans des entreprises

Nous avons déjà beaucoup parlé d’investissements au début de l’article, mais nous terminerons ce top 10 par un revenu passif, qui provient des investissements dans les entreprises.

Lorsqu’il s’agit d’investir dans une entreprise, il va probablement de soi qu’il s’agit d’une activité particulièrement risquée financièrement, puisque vous n’investissez que dans une idée qui pourrait vous apporter un rendement dans le futur.

Il convient de mentionner que généralement même 9 nouvelles entreprises sur 10 échouent , généralement de telles statistiques effraient la plupart des personnes intéressées à investir.

Les personnes qui recherchent une opportunité d’investir dans une entreprise évaluent souvent différents critères :

  • Idée d’affaires;
  • Intérêts communs avec une idée d’entreprise;
  • Quel genre de personnes composent l’équipe ;
  • Demandez aux membres de l’équipe d’investir leurs propres fonds ;
  • L’entreprise est-elle déjà opérationnelle et a-t-elle des clients ?
  • et beaucoup plus…

Il va sans dire que les rendements les plus élevés sont obtenus lorsque l’entreprise est cotée en bourse avec succès et que les investisseurs peuvent vendre leurs actions à un rendement très élevé.

Cependant, l’investissement dans des entreprises plus petites et locales prévaut également.

De cette manière, les investisseurs ne cherchent pas à gagner des sommes extrêmement importantes, mais après être devenus actionnaires d’une certaine entreprise et si l’entreprise fonctionne de manière rentable, ils peuvent recevoir un retour sous forme de dividendes à la fin de l’année.

Ce modèle peut être correctement adapté aux petites et moyennes entreprises en France.

Si vous effectuez une recherche en ligne, vous pouvez certainement trouver des entreprises ou des idées commerciales qui recherchent des investisseurs.