Les meilleurs aliments à manger pour la santé du cœur, du cerveau et des os

La santé physique et le bien-être émotionnel sont intrinsèquement liés, et vous êtes sans doute déjà pleinement conscient de l’impact énorme et direct des types d’aliments que vous consommez sur le corps.

Alors, quels que soient votre âge, votre style de vie et votre situation personnelle, continuez à lire pour découvrir cinq des meilleurs aliments à consommer pour la santé du cerveau, des os et du cœur.

1. Légumes-feuilles

Avant tout, un changement simple, abordable et pourtant extrêmement positif que vous pouvez apporter à votre alimentation quotidienne et pour contribuer spécifiquement à améliorer votre santé en général est de manger plus de légumes verts à feuilles.

Non seulement les épinards, la bette à carde, le bok choy et le chou frisé sont riches en fibres naturelles, en vitamines essentielles et en une multitude de minéraux, mais ils contiennent également une teneur impressionnante en antioxydants, directement liés à la réduction des maladies cardiaques et même de certains types de cancer. .

2. Yaourt sans gras

Le yaourt sans gras est l’un des meilleurs produits laitiers, avec le lait, qui fournit à votre corps suffisamment de calcium pour prendre soin de vos os et pour les personnes âgées et les personnes âgées, cela devrait être une priorité absolue.

C’est pourquoi tant de personnes âgées aiment résider dans une résidence-services prestigieuse à Burbank, en Californie, où des repas sains, nutritifs et délicieux vous sont préparés chaque jour.

D’autres excellentes sources de calcium sont les suivantes :

  • Brocoli
  • Épinard
  • Amandes
  • Tofu
  • Des oranges
  • Lait
  • Fromage

3. Curcuma

Ensuite, il serait compréhensible que vous considériez auparavant les herbes et les épices comme de simples exhausteurs de goût, mais, en particulier dans le cas du curcuma, elles présentent un certain nombre d’avantages potentiels pour le cerveau.

Le principal ingrédient actif du curcuma est une substance appelée curcumine, dont il a été prouvé par d’éminents chercheurs qu’elle pénètre directement dans le cerveau et que ses bienfaits ne sont pas d’abord filtrés à travers le sang autour du corps.

On pense que le curcuma soulage les symptômes de la dépression en augmentant les niveaux naturels de dopamine et de sérotonine, aide à résoudre les problèmes de mémoire et encourage également la croissance de nouvelles cellules cérébrales.

4. Saumon

Considéré comme un véritable superaliment, le saumon frais cuit avec une sélection de légumes croquants est peut-être l’un des meilleurs repas pour votre cœur que vous puissiez manger.

L’organisme prestigieux, l’American Heart Association, recommande officiellement de manger au moins deux portions de saumon ou d’un autre poisson gras (de préférence avec les arêtes encore attachées au moment de servir) chaque semaine.

5. Edamame (soja)

Le soja, appelé edamame par les Japonais, est souvent servi comme apéritif dans les restaurants asiatiques et, ces dernières années, il est devenu de plus en plus courant dans les grandes surfaces, tant aux États-Unis qu’en Europe.

La protéine provenant de l’edamame est absolument géniale pour la santé de votre cœur et peut aider à réduire votre taux de mauvais cholestérol et à améliorer les lectures de tension artérielle légèrement plus élevées.

Pour mettre en perspective les bienfaits du soja pour la santé, il faudrait manger quatre tranches de pain complet pour recevoir autant de fibres que si vous mangiez une portion de haricots edamame.

6. Noix

Les noix sont une excellente source de graisses saines, de protéines et de fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour la santé du cerveau, des os et du cœur. Les noix contiennent également des antioxydants, des vitamines et des minéraux essentiels tels que le magnésium et le zinc. En ajoutant une poignée de noix à votre alimentation quotidienne, vous pouvez améliorer votre mémoire, réduire le risque de maladies cardiaques et renforcer vos os. Les noix les plus bénéfiques pour la santé sont les amandes, les noix de cajou, les noix de pécan et les noisettes.