Un guide du débutant sur la pleine conscience

Vous êtes peut-être déjà un peu conscient de la pratique de la pleine conscience et, en outre, vous avez essayé d’entrer en contact avec votre esprit intérieur et d’apprendre des techniques de respiration profonde pour lutter contre le stress et l’anxiété, mais vous n’avez jamais semblé pouvoir arriver à quelque chose dans le passé.

Alternativement, vous avez peut-être depuis longtemps relégué la pleine conscience et la méditation aux domaines du mouvement hippie des années 1970, et si c’est le cas, vous manquez certainement quelque chose.

Cela étant dit, poursuivez votre lecture pour découvrir un guide du débutant sur la pleine conscience.

Debout pour vous-même

Il faut toutes sortes de personnes pour faire tourner le monde, et même si vous êtes quelqu’un qui manque souvent de confiance en soi et vit avec un niveau d’estime de soi inférieur à la moyenne, vous vous devez de tracer votre ligne proverbiale. le sable.

Par exemple, si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale ou même un traitement ambulatoire et que vous sentez que vous avez été mal traité ou que vous ressentez des effets secondaires indésirables et jamais mentionnés, contactez un cabinet d’avocats réputé et renommé en matière de blessures.

D’autres façons de vous défendre davantage, tant dans un contexte professionnel que par rapport à votre vie personnelle, comprennent :

  • Apprenez-en davantage sur l’art de dire « non ».
  • Réfléchissez bien avant de répondre à une demande de temps
  • Sachez quand combattre votre coin et quand prendre le dessus
  • Rappelez-vous toujours que vous méritez le plus grand respect
  • Sauvegardez les mots que vous prononcez avec une posture forte et confiante

Repensez votre relation à la nourriture

Une autre façon de pratiquer la pleine conscience et, de plus, de vous assurer que vous commencez à inclure la santé émotionnelle et le bien-être dans votre vie quotidienne est de changer votre relation avec la nourriture pour une relation plus positive.

Une alimentation saine et nutritive n’est pas seulement un élément important d’une bonne forme physique, mais elle est également directement liée à la quantité d’énergie dont vous disposez et, plus particulièrement, à ce que vous ressentez. À partir de maintenant, essayez d’expérimenter de nouveaux ingrédients, faites preuve de créativité en cuisine et élargissez généralement votre zone de confort en ce qui concerne les repas vers lesquels vous vous tournez.[physicalfitnessbutitisalsodirectlyrelatedtohowmuchenergyyouhaveandmorespecificallyhowyoufeelFromnowontrytoexperimentwithnewingredientsgetcreativeinthekitchenandgenerallywidenyourcomfortzonewhenitcomestothemealsyouturnto

Essayez différents types de techniques de pleine conscience

Comme pour tout voyage dans votre psychisme intérieur, la pleine conscience comporte de nombreux éléments différents ; en effet, ce qui fonctionne pour une personne peut être totalement inutile pour une autre.

Le yoga, cependant, est l’un des moyens les plus courants d’unir l’esprit et le corps en parfaite harmonie, et même si vous ne vous considérez pas comme particulièrement flexible ou athlétique, le yoga peut néanmoins avoir un effet extrêmement positif.

D’autres techniques de pleine conscience que vous pouvez essayer incluent les cours de Pilates, la respiration profonde, la méditation pour débutants et le fait de passer plus de temps à marcher dans la nature et à vous détendre dans l’environnement naturel.

Lancez vos recherches !

Enfin, mais peut-être que ce qui pourrait conduire au meilleur conseil de tous, dans votre quête pour reprendre contact avec qui vous êtes en tant que personne et ce que vous aimez absolument faire, c’est de vous offrir des séminaires, des livres, et des magazines sur la pleine conscience et la méditation.

De cette façon, vous vous exposerez au maximum de conseils, de techniques et d’outils liés à la pleine conscience et à l’exploration de votre vrai moi.