Comment mettre l’accent sur lettre en majuscule ?

AccueilTechComment mettre l'accent sur lettre en majuscule ?

Rate this post
Les majuscules accentuées sont souvent difficiles à taper à partir de nos claviers d’ordinateur à la maison ou au travail. En fait, combien de fois arrive-t-il que nous utilisions l’apostrophe pour écrire les A, E, I, O, U en majuscules, au lieu de les écrire correctement À, È, É, Í, Ó, Ú. Je veux expliquer la méthode pour pouvoir les écrire rapidement sans essayer de copier-coller ailleurs.

Que faut-il écrire pour que la lettre soit en majuscule (È) et les autres lettres accentuées sur le clavier de Windows PC et Mac ?

Vous vous êtes toujours demandé comment faire la majuscule accentuée sans avoir à utiliser le e’ (et plus l’apostrophe).
Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, nous vous aiderons à écrire le e avec un accent majuscule et nous vous aiderons à vous en souvenir afin que vous puissiez l’utiliser quand vous le souhaitez.

La solution pour taper des majuscules accentuées sur votre clavier d’ordinateur

Vous vous retrouvez ici car vous recherchez une touche précise sur le clavier de votre PC Windows ou Mac pour écrire des majuscules avec un accent.  Des lettres comme À, È, Í, Ó, Ù. Eh bien, je suis désolé, mais une seule frappe sur votre clavier pour ces lettres majuscules ne sera jamais trouvée. Le pourquoi est simple, il n’existe pas.

Mais ne désespérez pas, car il existe aussi une méthode très simple et rapide pour taper un e majuscule accentué  (È) sur le clavier de votre ordinateur personnel . Comme je l’ai déjà écrit, ce n’est pas du tout exigeant. Il consiste en une simple  combinaison de touches à appuyer simultanément depuis votre PC.

N’oubliez pas qu’il existe une combinaison de touches valable pour le Mac et une autre valable pour votre PC avec Windows. Il ne vous reste plus qu’à vous en souvenir par cœur, à le noter dans votre carnet ou votre journal intime et le problème de votre e accentué (È) sera enfin résolu.

Ne désespérez pas, vous n’aurez plus à perdre de temps ! Vous êtes tombé au bon endroit, vous n’aurez plus besoin de recourir à des ruses étranges pour écrire votre majuscule « aimée » accentuée E, È

Comment écrire  des majuscules accentuées sur le clavier à partir de et avec l’accent, Est ? Voici le guide !

Majuscules accentuées (À, È, É, Í, Ó, Ú) sur les claviers PC et Mac

Si vous avez des programmes comme Office Word vous n’aurez absolument aucun problème à créer une de ces lettres « spéciales » en majuscule. En fait, Office crée automatiquement des lettres majuscules en cas de besoin. Il peut arriver que vous utilisiez d’autres programmes qui ne génèrent pas ces « lettres spéciales » comme notre e accentué ( È, É ).

Il existe d’autres lettres accentuées (À, Á, Í, Ó, Ú), qui sont moins utilisées mais qu’il faut savoir insérer si le texte à écrire sur notre PC l’exige. Beaucoup recourent à l’astuce de l’apostrophe à côté de la lettre majuscule : A’, E’, I’. Vous devez savoir qu’en italien, il n’est absolument pas correct d’écrire les lettres de cette manière, lorsque l’accent à utiliser est : È ou É ; À ou Á. Cela s’applique principalement lorsque vous devez rédiger des documents officiels.

Comme je l’ai déjà mentionné précédemment, rappelez-vous que les lettres majuscules accentuées ont une combinaison de touches différente en fonction du système d’exploitation que vous utilisez.

Comment faire des majuscules accentuées sur le clavier du PC ?

Pour faire des majuscules avec un accent sur le clavier de l’ordinateur il existe une méthode simple et rapide, qui fonctionne pour n’importe quel caractère, voulez-vous un à majuscule ou un ù majuscule ? Ne désespérez pas.

Lire aussi:  Matériel informatique : voulez-vous en savoir plus sur son usage ?
Lire aussi:  Matériel informatique : voulez-vous en savoir plus sur son usage ?

Tapez simplement la lettre que nous voulons mettre en majuscule, sélectionnez-la avec la touche droite et appuyez simultanément sur la touche Maj  (à droite des deux flèches près du z) + F3 . De cette façon, la lettre minuscule devient majuscule et vice versa. Le processus fonctionne également pour È et pour convertir des textes entiers de minuscules en lettres majuscules.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec tous les programmes, par exemple, cela ne fonctionne pas sur le bloc-notes.

Comment faire la capitale est accentuée sur le clavier du PC Windows

Pour insérer notre bien-aimé Est sur un document texte, nous pouvons recourir au simple  copier / coller depuis le Web ou depuis d’autres textes.

Taper : e majuscule accentué sur google, différents sites apparaîtront, ici vous sélectionnez e ou les autres lettres accentuées dont vous avez besoin. Sélectionnez-le simplement et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Copier, puis collez où vous le souhaitez. Ou vous pouvez appuyer sur la combinaison de touches Ctrl+c  (pour copier)   Ctrl+v  (pour coller).

Une combinaison simple et rapide de touches pour taper en majuscule accentuée est

Pour taper notre e accentué « È » la combinaison de touches à utiliser est :

  • Alt+0200

Maintenir la touche Alt enfoncée et taper simultanément 0200 sur le pavé numérique de droite obtiendra le e majuscule accentué.  ( EST )

Cela signifie qu’en maintenant la touche Alt enfoncée et en tapant 0200 sur le pavé numérique de droite en même temps, vous obtiendrez le e majuscule accentué

Si au contraire on veut le É avec un accent aigu (pour écrire, pourquoi, pour que etc…) depuis le clavier du PC il faut toujours appuyer sur  Alt+0201 depuis le clavier de droite

Pour toutes les autres voyelles majuscules, avec accent grave ou aigu, voici la combinaison de touches depuis PC Windows :

  • À = Alt + 0192
  • Á = Alt + 0193
  • Ì = Alt + 0204
  • Í = Haut + 0205
  • Ò = Alt + 0210
  • Ó = Haut + 0211
  • Ù = Alt + 0217
  • Ú = Alt + 0218

Enfin, il existe une autre méthode très simple. Elle consiste à faire apparaître le clavier « Table des caractères ». Pour la carte des personnages, allez à :

  • début
  • Tous les programmes
  • Accessoires
  • Utilitaire système
  • Table des caractère

ici il suffira de choisir la lettre, sélectionner puis Copier.

Comment mettre un e majuscule accentué sur un clavier mac

En revanche, si vous avez un Mac,  le e majuscule accentué sur le clavier est très simple à faire : il suffit de taper la touche Alt (option) en même temps, puis shift (majuscules) et enfin e :

  • Est = Alt + Maj + e

Une autre méthode consiste à combiner des nombres, un pour l’accent aigu ( ´ ) et l’autre pour l’accent grave ( ` ) .

  • É = Alt+maj+9
    É = Alt+maj+v ou Alt+maj+8

Pour les autres majuscules avec accents Á, Í, Ó, Ú du clavier Mac, voici les touches à appuyer :

  • À = alt+maj+w
  • Á = alt+maj+c
  • Ì = alt+maj+r
  • Í = alt+maj+b
  • Ò = alt+maj+t
  • Ó = alt+maj+n
  • Ù = alt+maj+u
  • Ú = alt+maj+m

Il existe encore un autre moyen de faire apparaître le e majuscule accentué sur Mac : allez dans le menu « Composition » en haut du bureau, sélectionnez l’ item « Caractères spéciaux »  . Une liste avec toutes les lettres s’ouvrira, double-cliquez sur le Is dans la liste et c’est tout !